Les Animaux


Un troupeau de 160 vaches allaitantes pâture une surface herbagère de 200 hectares.

Nos animaux sont nourris à l’herbe de mars à novembre et sont rentrés en stabulation libre pendant l’hiver pour un plus grand confort de ces derniers.

Pendant l’hiver, leurs nourritures se composent de produits récoltées aux beaux jours, prairies multiflores, luzerne, trèfles…

La finition des animaux est une étape très importante. Nous recherchons une viande persillée avec un gras d’excellente qualité. Pour cela, nous devons faire manger à nos animaux de l’herbes jeunes toute l’année. Ainsi, en dehors des périodes de pâturage tournant, nous donnons des fourrages récoltés aux meilleurs stades, avant épiaison pour une valeur alimentaire maximale, sous forme de foin et d’enrubannage avec le taux de matière sèche le plus élevé possible. Nous enrichissons leur ration fourragère avec des céréales tel que l’orge, le maïs et l’épeautre et des tourteaux issus de notre ferme afin de garantir le bon équilibre énergétique, garant de la couleur, de la flaveur, du pH et de la tendreté de la viande.

Une viande de très haute qualité est l’aboutissement d’un processus qui se réalise avec une génétique performante et d’excellents ingrédients produits sur le lieu de vie des animaux.